Séjours Académiques

 

 

Faire ses études au Royaume-Uni : inscriptions, bourses, budget…

 

Poursuivez vos études dans une université anglaise et profitez de programmes académiques d’anglais sur mesure, adaptés à votre niveau et à vos objectifs. Notre vaste gamme de programmes universitaires en Angleterre est destinée aux étudiants d’autres universités, comme aux lycéens et jeunes diplômés qui souhaitent étudier dans une université anglaise

 

International Found Prog

 

University Foundation Programme

 

Foundation Degree : formation d’un à deux ans, qui prépare l’admission à un programme spécialisé. Il peut être nécessaire de faire un tel programme pour préparer la rentrée à un Bachelor artistique, ou encore pour faire de l’ingénierie alors que vous n’avez pas de Baccalauréat scientifique.

 

 

In Y 1

 

International Year One

 

Le Bachelor Degree anglais (Licence, Bac +3) est le diplôme universitaire du premier cycle et constitue une qualification de base pour accéder à la plupart des professions. Il se prépare en trois à cinq ans selon le domaine. Un « Bachelor Degree » est indispensable à la poursuite d’études « postgraduate »

PRE-MASTER

 

Pre-Master’s Programme

 

Les Masters anglais (M1, M2) vous permettent d’approfondir vos connaissances dans votre domaine d’études et votre matière de spécialité au delà du cycle « undergraduate ». Il s’agit d’une à deux années de formation spécialisée s’appuyant sur la recherche appliquée. Selon les cas, la préparation du Master en Angleterre comprend des cours ou des travaux de recherche (ou la combinaison des deux).

 

Texte

BOARDING SCHOOLS

 

Boarding Schools

 

En Angleterre, l’internat est une formule extrêmement répandue pour les élèves à partir de 11 ans (secondary school). La majorité des « collèges » dispose de bâtiments consacrés à l’hébergement des enfants avec des dortoirs ou des chambres, celles-ci pouvant accueillir de 1 à 6 enfants en moyenne.

La vie d’interne a de nombreux avantages, parmi lesquels celui de partager le quotidien de ses camarades anglais et donc de favoriser la socialisation et les amitiés. Le soir après l’école, de nombreuses activités sont organisées sur le campus ainsi qu’un temps d’étude pour les devoirs. Il en est de même le week-end. En revanche pendant les vacances, les élèves anglais rentrent en général dans leurs familles, et les jeunes étrangers, s’ils veulent rester en Angleterre, sont confiés à un guardian choisi par notre correspondant local.

training-course-development-600x600

 

Training & Development

 

Higher National Diploma (HND) : Diplômes délivrés en un ou deux ans, qui mettent l’accent sur l’aspect pratique et professionnel d’un domaine spécifique. A l’issu de ce programme il est envisageable de rentrer directement en troisième année de licence universitaire.

 

Vocational Education and Training (VET). Des formations courtes axées sur un domaine très spécifique et qui intègrent souvent une expérience professionnelle.

Profess Qualific

 

Professional Qualification

 

Le PhD (Doctorat) est destiné aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs compétences en menant un projet de recherche dans un domaine spécifique. En principe l’étudiant aura complété un Master au préalable. L’obtention du Doctorat se fait généralement après deux à quatre ans de recherche et de travail à temps plein.

 

Que l’on vise une université à Londres, ou ailleurs en Angleterre, en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord, conseils pour partir après le bac ou plus tard, pour se financer et se loger.